lundi 24 octobre 2011

Un samedi soir de finale


Ou plutôt Dimanche matin, 00h55 au Dublin Square Irish Pub (un bar Irlandais sur Downtown), on arrive trop tard pour la Marseillaise, mais juste à temps pour le Haka All Black




Je fais du repérage dans le bar et m'aperçois qu'on est pas les seuls français. Ça fait plaisir, mais ce n'est malheureusement pas suffisant pour couvrir le bruit de la population majoritairement pro-All Blacks du bar. 

A croire qu'ils se soutiennent entre pays anglo-saxons (sachant qu'on est dans un bar Irlandais aux États-Unis...) On est donc apparemment plutôt "mal tombé", mais ce n'est (bien évidemment) pas si peu qui arrête de bon chauvins de Français d'encourager leur équipe! 

Les "ALLEZ" ne cesseront donc de retentir tout le long du match... :)




Après une première mi-temps légèrement dominée par les Blacks, on reste confiant dans le clan Français. 

5-0 à la mi-temps n'est pas une mauvaise affaire quand on sait à quel point le niveau des néo-zélandais est souvent meilleur en première période!



Malgré un essai Français transformé en seconde mi-temps, ce ne sera malheureusement pas suffisant pour arracher la victoire.


L'arbitre, sentant probablement sur ses épaules la pression de tout un pays (et ce par l'intermédiaire des tribunes) n'accordera pas une seule pénalité en faveur des joueurs Français dans les dernières minutes du match. 

Pas une seule chance donc de passer devant au score avant le coup de sifflet final...



Les dernières secondes de conservation du ballon, et c'est la libération de toute une île :





Même si la Nouvelle-Zélande, au vu de l'ensemble de la compétition, méritait amplement de remporter cette coupe du Monde chez eux, la France méritait elle de remporter cette finale.

L'arbitre en aura décider autrement... 


Tant pis, on prend le rendez-vous dans 4 ans!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues