vendredi 5 août 2011

a playlist tailored for California

Comme annoncé dans le précédent message, je poursuis l'écriture de ce blog par la publication de la playlist "OFFICIELLE" qui m'accompagnera jusqu'en Californie (et oui, traverser l'Atlantique, même en 'Navion, c'est long....) voire plus loin si affinité.

Avant de vous la délivrer, quelques explications s'imposent quant au choix des titres.
Beaucoup ayant clairement été sélectionnés pour le titre qu'ils affichaient, la plupart ont été choisis du fait qu'ils correspondaient plutôt bien à ce voyage (Californie, Amérique, soleil, plage, 'party', etc). D'ailleurs, il se peut que le thème soit évoqué dans les paroles et non dans le titre !
Enfin, quelques uns ont également été désignés parce que, quelque part, ils me rappelaient (de près ou de loin) le pays de l'Oncle Sam ; cela peut provenir du style de la musique, de la mélodie, du clip, de la période/l'endroit où je l'ai écouté la première fois ou eut l'habitude de l'écouter.

Difficile alors d'élire un Top 10 (ou même un Top 50), donc plutôt que de respecter un quelconque quota, j'ai préféré ne pas me limiter en quantité et opter pour quelques 7 heures de musique (en même temps j'en ai pour pas loin de 12 heures de vol, donc bon, j'ai de la marge..........) soit un peu plus de 100 titres ! ---> j'aurais peut-être dû faire un Top 100 finalement ! ^^

Allez-allez, fini la parlotte, place aux choses sérieuses, les titres (parfois assaisonnés d'une petite explication) :


  • Le titre suffit à comprendre... :


Dante Thomas - Miss California

Eagles - Hotel California
 



Lenny Kravitz - California

The Beach Boys        - California Girls
                            - California Saga: California
                            - Surfin' USA
                            - Surfin' Safari

DJ anglais, mais mixtapes très Californiennes,
tout particulièrement ces 2 là :
  




Tyler Bates - Hanks Theme (Californication Soundtrack)
 




Sugarcult - Los Angeles


  


Bon là, en l'occurrence, c'est plutôt l'artiste :


Les paroles vous aideront à faire le rapprochement :


Red Hot Chili Peppers - Road Trippin'
(Californie) 

(San Francisco)

Green Day - Welcome To Paradise
(Oakland)






  • Parfait à écouter les pieds dans le sable... :

Jack Johnson - You And You Heart

Jack Johnson - Bubble Toes

  


  • Pour le climat :

Underdog Project & Sun Club - Summer Jam
The Offspring - Staring at the Sun 





  • En rapport avec le grand départ :

Simple Plan - Jet Lag



  • Party! :

Na Palm - Two Days Straight


Les paroles sont ici plus à prendre en compte que le titre :



  • Obligé d'introduire dans ma playlist un groupe originaire de San Diego ! :

Blink-182 - I Miss You    (parce qu'au pire, c'est la seule chose qu'il risque de m'arriver là-bas)
Blink-182 - Everytime I Look For You    (tiré de la B.O d'American Pie 2)




  • un peu de West Coast :




On conclut (nécessairement) cette partie West Coast avec du bon G-Funk :
       Alliance Ethnik - Respect (Instrumental)                  Michael Hunter - GTA San Andreas Theme




    • et enfin, du son en majorité East Coast qui permet, malgré tout, de se mettre dans le bain :
    Dungeon Family - Rollin' (Rollin' : trip/voyage provoqué par la drogue)
    The Roots - Birthday Girl



    Voilà, je vous souhaite maintenant une bonne écoute et vous dis à la prochaine (avec comme sujet potentiel, mon horoscope...)


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Nombre total de pages vues