lundi 8 août 2011

Un horoscope dans le vrai !


En ce mois de grand départ, j'ai donc décidé de lire mon horoscope mensuel. Horoscope que j'ai l'habitude de laisser de côté, de flemme de le lire....... MAIS, qui dit mois du grand départ, dit curiosité à son apogée !

Me voilà donc lancé dans une lecture effrénée du potentiel déroulement de mon avenir proche........et en voici le plus intéressant, sélectionné par mes soins (avec en italique, la citation/le passage, et en rouge, mes commentaires associés :



" La première semaine, une rentrée d'argent est possible le 1er. Des surprises plutôt agréables sont au menu du jour. "
Déjà, première chose vraie : le 1er août j'ai effectivement reçu ma paie qui, en plus de ça, ne devait arriver qu'à partir du 10 (d'où la surprise plutôt agréable j'imagine) ! Cette première phrase m'a donc automatiquement mis la puce à l'oreille, me donnant alors envie de continuer et ne pas abandonner la lecture...

" Le 21, ne perdez pas le sens des réalités et vérifiez... tout ce qu'on vous propose. Vous êtes enthousiaste et un tantinet déconnecté... de la réalité ! Rien de grave mais pensez malgré tout... à atterrir ! "
Le 21.....le 21...........le 21...............naan.......j'vois pas............??............bah si ! Évidemment ! Le 21, j'arrive à San Diego !!!
Donc, je cite : enthousiaste + déconnecté de la réalité (un tantinet, c'est le mot !), et bien tout ça me semble juste évident !
Décidément, très fort cet horoscope ! Surtout quand il me rappelle d'atterrir.............. O_o ..............bon là je commence à croire qu'on m'observe, voire envisager du voyeurisme (pour ne pas dire espionnage)


 
" La quatrième semaine (et la fin du mois en général), vous continuez à planer le 23 où tout vous paraît... magique ! "
Jusque là, ça me parait indéniable... 

" La nouvelle lune du 29 favorise (pour un mois) le dialogue, les négociations et les rencontres utiles... et agréables ainsi que les signatures d'actes ! "
Ça tombe bien, ça correspond au jour (le 29) où je dois m'inscrire à la fac et choisir mes cours. Bluffant !


" Le 30, vous terminez en beauté un mois important entouré d'amis, d'êtres que vous chérissez et semblez porté par la chance. Ce jour, vos célébrez un évènement ou réalisez un rêve ! Elle n'est pas belle la vie ? "
entouré d'amis, d'êtres que vous chérissez --> entre Nabil qui m'accompagne finalement (pour près de 3 semaines), et, ma mère et ma soeur qui profitent de l'occasion pour se taper un trip sur la côte ouest, il est évident que je ne pourrai être que bien entouré !
Et puis, ben pour ce qui de réaliser un rêve, nul besoin d'éclaircir de quoi il s'agit.....ça me parait évident.



Ensuite, vient la partie finance :

" Sans doute ressentirez-vous le besoin de vous concentrer sur des problématiques liées à vos finances ou au développement de vos potentiels et ignorerez-vous provisoirement vos besoins plus... émotionnels. "
Je confirme, bien que ce soit effectivement provisoire, j'ignore en ce moment plutôt bien mes besoins émotionnels. A comparer (notamment) à ceux d'une huître, ou bien d'une gomme (si vous considérez qu'une huître a des besoins émotionnels sous-jacents.....bref, on s'éloigne)

" Un achat, une vente ou des travaux à effectuer au sein de votre ‘home sweet home' peuvent mobiliser Kévin, une bonne part de votre énergie... et de votre temps ! "
Effectivement, toute mon énergie s'est vue impliquée dans la recherche d'un logement sur le campus de San Diego.... On ne parle donc ni de travaux, ni de vente, ni même vraiment d'achat, mais davantage de location, et là il est vrai, d'un potentiel futur 'home sweet home'


 
" Le 3 août, Mars vous offrira alors une rampe de lancement pour initier plus librement... sur tous les plans ! "
Ben, étant donné que je viens de me manger, ce 3 août, ma première réponse négative de logement, forcement, ça me déploie une rampe de lancement assez conséquente en terme de choix de nouveaux plans (genre une tente)

" Dopé considérablement par Mars qui depuis le 3 août s'est insinué dans votre signe boostant vos énergies... et vos appétits vous aurez alors envie de tout et surtout de vous relier au monde et de réaliser les projets fabuleux que vous tentez de mettre au point depuis le début juin. Jupiter favorise en effet depuis le 4 juin la concrétisation de vos plans et vous assure le soutien de vos amis. Votre mois d'août risque donc fort d'être consacré bien davantage à l'élaboration de vos rêves, à la mise en œuvre de vos souhaits les plus chers qu'à la quête effrénée de l'âme sœur ! "
Envie de réaliser les projets que je tente de mettre au point depuis le début juin, c'est effectivement le cas, y compris pour la date (j'ai entamé les principales démarches à cette époque). En me reliant au monde, c'est d'autant plus vrai,  que j'ai ajouté pas mal de contacts étrangers à mon compte Facebook (une douzaine, d'origines diverses, que j'aurai le plaisir de croiser sur le campus).


" Saturne s'il peut plomber de temps à autre votre enthousiasme vous révèle une envie de vous ancrer ailleurs ou différemment sans doute afin d'initier un nouveau cycle de votre existence. "
plomber de temps à autre votre enthousiasme ---> en me donnant des faux espoirs de logement par exemple ?...... :) 
et puis pour ce qui est d'initier un nouveau cycle de mon existence, c'est encore tôt pour le dire (bien qu'envisageable), en revanche, s'ancrer ailleurs me parait déjà plus évident (du moins pour 4 mois...)



" En août, vous serez donc mobilisé par des histoires d'argent Kévin, et à faire fructifier vos acquis, à optimiser vos rentrées ou à vider votre bourse ! "
des histoires d'argent ?? Ah bon ? C'est pas gratuit de partir, comme ça, 4 mois ?!.........
et il est vrai que je dépense une énergie (plus que) considérable à.........vider ma bourse (pas les 2 autres), notamment pour obtenir un visa (quand c'est pas 105€ en mandat-compte, c'est 200$ par-ci, 14$ par-là, etc, etc)

 
" Tout au long du mois, vous pouvez également compter sur Mars pour booster vos envies et surtout votre désir de vous affranchir de limites qui commencent à vous contraindre. "
votre désir de vous affranchir de limites, celles de ma chambre ?....

" Vous ne supporterez donc plus d'être enfermé et mettrez tout en œuvre pour accéder illico...à vos rêves. "
...oui, celles de ma chambre donc !

 
" Depuis le 4 juin, c'est à Jupiter qu'il revient de porter vos espérances et gageons que d'ici au printemps prochain, vous serez parvenu à en réaliser certains, voire tous ! "
Ben j'espère déjà que d'ici le printemps, je serai au moins parti.......... (et éventuellement revenu ^^)


" En effet, la généreuse planète tend à protéger vos projets et à faciliter la concrétisation de vos plans. "
Et ben généreuse planète que tu es, facilite-moi la délivrance de mon visa et ça m'aidera tout de suite mieux à concrétiser mes plans ! ;)

" Vous qui depuis mars 2011 trépignez d'impatience et ne supportez certainement plus vos conditions de travail actuelles, pouvez commencer à entrevoir un avenir différent Kévin, plus en corrélation avec ce que vous souhaitez réellement faire de votre existence ! "
Encore une fois, je suis bluffé par la justesse de la période ! C'est effectivement depuis début mars que je trépigne d'impatience de partir et ne supporte plus mes conditions de travail (cf l'avancement de mon mémoire)

 
" Vous avez des projets plein la tête, le souhait de vivre différemment et la furieuse envie en août de concrétiser vos rêves ! "
Nul besoin de plus d'explications....

 
" Certains pourraient d'ici quelque temps changer complètement d'activité, partir travailler ailleurs... ou autrement mais tous souhaitez désormais vous libérer d'un carcan et ne plus être soumis à la règle, dépendre de la collectivité pour cadrer votre vie !  "
partir travailler ailleurs... ou autrement, c'est évidemment mon cas.
 
 
 
" Il faudra certainement payer le prix pour accéder à cette nouvelle version de vous-même mais vous seriez bien avisé de jouir de la haute protection... et de l'inspiration de sieur Jupiter pour sans tarder, ouvrir les écoutilles, ôter vos œillères et vous lancer à l'assaut... de vos rêves ! "
Il faudra certainement payer le prix ----> ah ça, c'est certain ! Si c'était gratuit ça se saurait...
J'aime particulièrement le passage accéder à cette nouvelle version de vous-même, car je m'attends réellement à revenir changé de cette expérience. D'ailleurs j'ai pris le soin de noter la directive donnée en fin de citation : ouvrir les écoutilles, ôter vos œillères et vous lancer à l'assaut... de vos rêves !


 
" A partir du 23, les contacts sont favorisés et vous communiquerez avec aisance, talent... et succès ! "
Déjà ?! Après seulement 2 jours passés sur place ?? :-p

 
" Faites des propositions Kévin, lancez des perches et surtout cultivez vos relations ! Jusqu'à mi-septembre, vous disposez d'une énergie conquérante qui vous permet de faire feu de tout bois.
Alors, si vous voulez réellement faire des étincelles, charmant Cancer... c'est maintenant qu'il faut sortir de votre carapace. Capito ? "
Bien que le jeu de mot avec la carapace (Cancer-->Crabe-->Carapace) soit plutôt cocasse, la suggestion n'en est pas moins pertinente. J'y vois même là un conseil assez judicieux que je tenterai de suivre une fois là-bas.





Bon et bien, c'est sur cette directive que s'achève mon horoscope (et oui, ce n'est pas du petit horoscope de quotidien, genre celui qu'on retrouve dans le 20 minutes et qui fait 2 lignes...).

Tout ça pour dire que, pour une fois, celui-ci s'en est plutôt bien sorti. Il s'est avéré exact pour le début du mois, et assez probable pour ce qu'il est envisageable de m'arriver d'ici peu !

Mais je ne pense pas que les planètes soient totalement responsables de ça. Je pense que la plume de l'auteur y est pour beaucoup... La manière d'écrire cet horoscope joue beaucoup :

La force de l'Horoscope, en fin de compte, c'est que chacun peut l'interpréter à sa façon, selon son cas ^^

Règle d'or : Ne JAMAIS être trop précis (au risque d'être dans le faux) ;
rester assez général (pour convenir à chacun)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues