samedi 27 août 2011

Premiers jours à San Diego


Des choses à raconter sur ces premières journées, j'en ai à la louche ! Je vais essayer de vous donner les plus marquantes.


  • Premier fait marquant : le campus est BEAU, le campus est GRAND, mais le campus est DÉSERT ! Serais-je arrivé un poil trop tôt ? C'est possible.....enfin tant pis, profitons-en pour zoner.
  • Avec tous les palmiers et pins visibles sur le campus, la Fac ressemble davantage à un club MED tropical qu'à un endroit pour étudier..........partant de là, comment espèrent-ils qu'on se motive ?! Pas simple !


Après avoir fait le tour de la fac avec un pote Danois rencontré sur Facebook pour l'occasion, je suis un peu sorti du campus pour aller faire quelques achats de fournitures nécessaires pour l'apart'. C'est donc après avoir récupéré la voiture de location que nous sommes allés, mon coloc' russe et moi, chez..........IKEA !

A ce propos, il faut savoir qu'IKEA en Californie, c'est comme en France, tu prévois de rester 30 minutes (pour acheter 2-3 bricoles) et t'y passes en fait l'aprem...


Tout à 1$ !

  • J'ai également remarqué que ce qu'ils passaient à la radio me plaisait plutôt bien ! Pas de massacre auditif à base de Christophe Maé, Colonel Reyel ou autre Chimène Badi mais plutôt du Stevie Wonder, Jackson Five, Donna Summers, Kool & The Gang (pour ne citer qu'eux) ! Autre fait notable : j'ai même pu entendre du Kuduro (sur les radios latinos) ^^   
    • Seul reproche : quand ils ont décidé de commencer à passer de la pub, ils le font pas à moitié, résultat : t'en as pour minimum 10 minutes de blabla du genre "BECAUSE YOU DESERVE IT !"
    • J'ai pu remarquer au passage qu'ils aimaient particulièrement passer du No Doubt (entendu 5 fois en l'espace de 24h). Admettons...
  • En voiture, hormis la radio, j'ai aussi pu constater qu'ils avaient à peu près autant de STOPs en Californie que l'on a de rond-points en France ! (si ce n'est plus...)
  • Tandis qu’apparemment les températures automnales persistent chez vous, ici les températures, le ciel et les prévisions restent inchangés (ils doivent se tourner les pouces à la météo...) : on a donc ciel bleu et 32°C en moyenne. 
  • Le choix en terme de fast-food en devient malsain : Pizza Hut, Mc Do, Domino's Pizza, Burgers,... tout ça, en l'espace de 3 jours.......j'vais revenir FAT !
  • Heureusement que j'ai accès gratuitement au complexe sportif (complexe qui s'apparente d'ailleurs plus à celui du M.I.B (étant donné l'allure et l'envergure des installations, et SURTOUT, la reconnaissance digitale qui est effectuée à l'entrée pour prouver qu'on est membre et nous permettre d'entrer)


Voici, en bref, ce que j'ai pu relever de mon début de semaine sur San Diego. Mon prochain post sera quant à lui consacré à Los Angeles, puisque je suis actuellement en train d'y passer le weekend. 
Cette fois-ci, davantage de photos devraient venir illustrer le message ! ;)

Un petit aperçu, histoire de vous faire (im)patienter :

Coucher de soleil sur Santa Monica


3 commentaires:

  1. ouf ! je commençais à m inquiéter !!!! pas de news pendant plusieurs jours ...... tout à l air de bien aller.... fais gaffe aux fast food c'est vraiment très dangereux !!! prochain post avec des infos sur la faune et la flore ??hihihihi bises d amour flo

    RépondreSupprimer
  2. C'est que le début mais t'es en train de vivre un de mes rêves alors essaies de poster un max d'articles et de photos : Kiff bien !

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais avoir le temps d'en poster plus, mais je fais tellement de trucs... XD

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues